Témoignages

Patient atteint de douleurs dues au stress


Mon généraliste ma conseillé de consulter Mme Lavrard pour des séances de sophrologie, afin de pouvoir apprendre à gérer mon stress.

En fait depuis presque un an je souffre de douleurs aux cervicales et à l'épaule, et malgré des séances de kiné hebdomadaires depuis plusieurs mois les douleurs persistent.

De plus je souffre des douleurs dans l’œsophage depuis peu, aillant eu un ulcère 3 ans plus tôt, le cumul de ses douleurs sont sans doute lié à mon stress.

La première chose que l'on réalise avec Mme Lavrard c'est de discuter de soi, de ma vie, et elle arrive très facilement à me faire parler des choses qui me pèsent même si j'en n'avais pas encore conscience.

Puis elle m'a appris un exercice de respiration (Respiration consciente, visualisation, intégration d’états de calme, évacuation des pensée négatives) à réaliser quotidiennement, que je me suis approprié assez rapidement et qui m'a aidé et qui m'aide à me détendre en fin de journée avant de m'endormir.

Par la suite, elle m'a apprit des petits exercices toujours liés à la respiration, accompagnés de mouvements dans le but de pouvoir évacuer rapidement un stress.

Durant les différentes séances on continue de discuter, et de faire le point, puis en plus on réalise un exercice de méditation qu'elle me demande d'enregistrer afin de pouvoir le réécouter et de le refaire seul chez moi, cet enregistrement est fait pour nous familiariser avec nos différents systèmes et aide énormément à me détendre.

Au bout de six séances espacées chacune d'environs deux à trois semaines, j'ai appris à réaliser des exercices pour évacuer mon stress, mais pas seulement, j'ai pris conscience de pleins de choses de ma vie personnelle et professionnelle et sur ma façon d'y faire face.

Ce qui m'a permis petit à petit de pouvoir m'affirmer, de dire ce que je souhaite et ce que je pense au lieu de tout garder pour moi.

Et tout cela a donné comme résultat que je n'ai plus de douleurs aux cervicales, à l'épaule, et même à mon estomac.

F........

© Françoise LAVRARDMentions légales