Témoignages

Patiente en souffrance générale - juin 2018


Quelques années après une longue psychothérapie, prise en charge par un psychiatre, je n’étais pas satisfaite de mon état général.
Sur les conseils de mon médecin traitant, j’ai pris rendez-vous avec Françoise Lavrard, analyste en psychocorporalité positive et sophrologie caycédienne .

Lire la suite

Patiente souffrant d'un trouble anxieux


Il est difficile de témoigner. Mais pour la première fois j’estime que cela peut être utile : si mon expérience, ma guérison peut servir à d’autres…

Lire la suite

Patiente atteinte d'un lymphome de Hodgkin


Tout à commencer en avril 2015 lorsque je me suis aperçue que j'avais une boule à la base du cou. Je consulte alors mon médecin traitant et elle me prescrit une échographie à faire.

Lire la suite

Patiente souffrant d'un manque de confiance en soi


Depuis longtemps je souffre d’un manque de confiance en moi. J’ai une image négative de ma personne. J’angoisse beaucoup pour plein de choses, petites ou grandes. Pour compenser mes émotions négatives, je mangeais beaucoup, surtout du sucré, et j’étais devenue obèse.

Lire la suite

Patiente en manque de confiance


J’ai débuté mes séances de Sophrologie avec Françoise Lavrard en Octobre 2015. Je suis venue la voir sur les conseils d’une amie qu’elle suivait également.
Ma demande en me rapprochant de la Sophrologie était d’avoir des résultats visibles pour moi « relativement rapides » au vu des difficultés que je ressentais et qui me bloquaient dans mon parcours au quotidien.

Lire la suite

Patient en souffrance due à un accident


Bonjour à tous je vais vous faire part de mon témoignage à propos de mon expérience en sophrologie avec Mme Lavrard.

C'est avec une prise de recul monumentale que je vais me présenter : Entre mes 17-18 ans je me suis cassé une jambe, avec laquelle j'ai eu des complications qui m'ont presque tué...

Je m'en étais sortis en me disant que maintenant ma vie n'était plus importante, car j'aurai dû être mort !! Voici l'état d'esprit que j'avais à l'époque.

Lire la suite

Patient atteint de douleurs dues au stress


Mon généraliste ma conseillé de consulter Mme Lavrard pour des séances de sophrologie, afin de pouvoir apprendre à gérer mon stress.

En fait depuis presque un an je souffre de douleurs aux cervicales et à l'épaule, et malgré des séances de kiné hebdomadaires depuis plusieurs mois les douleurs persistent.

Lire la suite

Patiente souffrant de sclérose en plaque


En Janvier 2013, les médecins m'ont diagnostiqué une sclérose en plaque qui faisait suite à une année très éprouvante au niveau médical mais également personnel.

Ces différents problèmes m'ont conduit à chercher une méthode de "médecine parallèle" qui puisse m'aider à surmonter ces épreuves que je traverse et à mieux gérer la maladie.

J'ai rencontré en Septembre 2013 Françoise, qui est devenue ma sophrologue Caycédienne.

Cette rencontre a changé mon état d'esprit et m'a permis de mieux accepter la maladie car au début j'étais dans le dénie total jusqu'à refuser le traitement.

Lire la suite

Patient souffrant de Polyarthrite Rhumatoïde, Anxiété d’anticipation....


J’ai rencontré Françoise pour la première fois le 23 juillet 2012. Je m’en souviens encore comme si c’était hier.
Mais d’abord, il faut que je dise comment j’ai débarqué dans son cabinet.

Je suis responsable d’un bureau d’étude dans une grosse société française, un travail plaisant qui m’a toujours demandé beaucoup d’investissement.
J’y suis arrivé après des études d’ingénieur qu’il faut bien qualifier de brillantes, une thèse de doctorat et une première expérience professionnelle prometteuse.
J’ai coutume de dire que j’ai commencé ma vie d’adulte comme un moine bénédictin, studieux et très sportif, solitaire, que je l’ai poursuivi avec ma femme puis mes enfants en remplissant ma vie avec intensité.

Et puis un jour quelque chose a craqué en moi.

Lire la suite

Patiente souffrant de crise d'angoisse

C’est sur conseil de mon médecin généraliste que je suis arrivée chez Mme Lavrard.

A ce moment, au plus bas de ma forme, dépourvue complétement de résilience, je suis submergée par un état permanent d’angoisse qui commence à se manifester par des malaises vagales et des réactions d’évitement à toute situation anxiogène.

Le quotidien déjà difficile se complique par la préparation d’un projet important de départ à l’étranger en famille pour un an.

Mon médecin estime qu’une prise en charge avec médicaments n’est pas appropriée et me propose la sophrologie.

Lire la suite

Françoise LAVRARD Mentions légales